ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES 2017-10-31T10:27:23+00:00

ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES

LES RENDEZ-VOUS ANNUELS :

Course VTT à SAINT BÔMER le 3ème week-end d’octobre

Tous les ans depuis plus de 10 ans Xavier et Viviane Viollet, créateurs de l’association, organisent une course en VTT avec plusieurs circuits proposés au profit de l’association.

Descente aux flambeaux à Serre Chevalier en février

Une descente aux flambeaux est organisée à Serre Chevalier chaque année sous le patronage de Luc Alphand, au profit de l’association.

Courses des héros (Paris et Lyon)

Chaque année, les membres de Fragile X France et leurs amis participent à cet évènement qui se déroule simultanément à Paris et Lyon, une bonne occasion pour se retrouver, faire connaissance et échanger. Chaque coureur inscrit au nom de l’association collecte des fonds via la plate-forme mise en place par l’évènement.
EN SAVOIR +

 

LES ACTIONS RÉCENTES :

Les boucles du cœur de Carrefour Briançon

C’est une opération de collecte organisée par et dans les magasins Carrefour afin de récolter des fonds au profit d’associations. Fragile X France est soutenue depuis maintenant plusieurs années par le magasin Carrefour Market de Briançon.

Balade des maladies rares (Groupama)

Chaque année, Groupama organise une telle manifestation et en fait bénéficier une association « Maladies rares ». En 2017, notre association a été choisie à Chomelix en Haute-Loire et à Lombers dans le Tarn.

Concert chorale à l’église Saint James de Montélimar

Le 15 juin 2017, le chœur Allegretto de Savasse et la Chorale “A travers chants” de Malataverne se sont jointes pour donner un concert au profit de l’association qui a décidé de l’utiliser pour la promotion du film “Anne et Jean Paul la vie est à nous”.

Rassemblement de voitures de sport anciennes (La Rochette 73)

Organisé pour le première fois en 2017 au profit de l’association).

Road trip cycliste Belfort – St Jacques de Compostelle

Un geste d’une grande noblesse de cœur de ces 3 jeunes garçons partis relier Belfort à Saint Jacques de Compostelle à vélo pour faire connaître le syndrome X fragile et collecter des fonds.