Du 18 au 21 Mai 2023 – Weekend familial Fragile X France

Après un weekend familial en Normandie qui nous a permis de fêter nos 30 ans (+2 !), nous vous proposons de nous retrouver cette année en région Occitanie, au VVF de Montagnac que nous avons privatisé pour cette occasion.

ATTENTION : les places sont limitées, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible (nous avons dû refuser de nombreuses familles lors du weekend 2022).

Nouveauté 2023 : vous pouvez vous inscrire en ligne, rendez-vous sur la page Hello Asso dédiée ici

Vous préférez régler par chèque ou virement bancaire ? Téléchargez le bulletin d’inscription ici

 

Comme chaque année, nous nous retrouverons à l’occasion du weekend de l’Ascension, du jeudi 18 mai dès 16h jusqu’au dimanche 21 mai 10h. Les repas sont prévus du diner du jeudi soir au petit déjeuner du dimanche matin. Si vous souhaitez séjourner plus longtemps au VVF (arrivée anticipée ou départ tardif), contactez Claire au secrétariat qui vous donnera les informations utiles.

Chaque hébergement comprend sa salle de bain et ses toilettes privatives. Le linge de toilette et de lit ainsi que le ménage de fin de séjour sont compris.

 

Cette année, le weekend familial aura pour thématique la gestion des émotions. Au programme : conférences, ateliers, discussions, mais aussi la traditionnelle assemblée générale, des soirées festives et de nombreuses surprises !

Pour télécharger le programme provisoire, cliquez ici.

 

Les jeunes (enfants et adultes X Fragile ainsi que leurs frères et sœurs) seront pris en charge par des animateurs afin que les parents puissent assister aux conférences et ateliers.

Après un weekend 2022 marqué par des tarifs tout à fait exceptionnels, nous sommes contraints de revenir aux prix habituellement proposés tout en ayant fait le maximum pour prendre à notre charge, cette année encore, une grande partie du coût du séjour. Conscients du contexte compliqué pour certaines familles, nous vous rappelons qu’il ne faut pas hésiter à contacter le secrétariat en cas de difficultés financières, nous ferons le nécessaire pour trouver ensemble une solution adaptée.

Pour rappel, vous devez être à jour de cotisation pour participer au weekend familial, vous pouvez adhérer dès à présent en ligne ou par courrier (plus d’infos ici).